Très active dans le sud de Lanaudière, la Fondation Santé Sud de Lanaudière, aussi connue sous le nom de Fondation de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, recherche des candidatures pour le poste susmentionné. 

Rôle

Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste offre un appui administratif à la direction générale tout en assurant le soutien aux donateurs. 

 Responsabilités 

  • En collaboration avec la direction générale, planifier les activités liées à la gouvernance [assemblées annuelles, conseils d’administration et comités divers] ; 
  • Tout en assurant un bon suivi auprès des donateurs, soutenir la réalisation de certaines activités de collecte de fonds ; 
  • Effectuer les différentes tâches administratives afin que le travail de tous les membres du personnel de la Fondation s’opérationnalise dans les meilleures conditions. 

  Principales tâches  

 Gouvernance 
  • Planifier les réunions, préparer les documents et rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux des différentes instances (assemblées annuelles, conseils d’administration, comités, équipe permanente, etc.) de la Fondation en fonction du calendrier préétabli ; 
  • Faire certains suivis découlant des réunions ; 
  Collecte de fonds  
  • Répondre aux demandes des donateurs et faire les suivis (mise à jour des dossiers, remerciements, entrée de données, etc.) ; 
  • Colliger des données dans le but d’optimiser les collectes de fonds ; 
  • Effectuer la recherche sur des donateurs potentiels à solliciter ; 
  • Préparer les documents de présentation et de sollicitation ; 
Administration 
  • Assurer la gestion des courriels, des appels, des messages téléphoniques et du courrier du bureau ; 
  • Voir au bon fonctionnement du bureau de la fondation [organisation physique, informatique, commande de papeterie et fournitures, etc.] ; 
  • Effectuer certaines opérations courantes de secrétariat, la mise à jour des dossiers administratifs et l’archivage de ces derniers ; 
  • Collaborer à l’organisation de différents projets ou événements-bénéfice ; 
  • Soutenir, à l’occasion, les membres de l’équipe permanente. 
Profil recherché 
  • Diplôme universitaire en administration, en communication ou tout autre domaine pertinent ; 
  • Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire ; 
  • Maîtrise du français écrit et parlé ; 
  • Personne enthousiaste, créative, rigoureuse et appréciée de ses pairs ; 
  • Possède un permis de conduire valide et une voiture ; 
  • Habile avec la Suite Office de Microsoft, particulièrement Excel 
Conditions offertes 
  • Salaire entre 50 000 $ et 65 000 $, selon l’expérience ; 
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ; 
  • 4 semaines de vacances après une année complète de travail ; 
  • Régime d’assurances collectives et régime d’épargne retraite ; 
  • Lieu de travail : Hôpital Pierre-Le Gardeur à Terrebonne ; 
  • Stationnement, ordinateur portable et cellulaire fournis ; 
  • Ambiance de travail empreint d’humour et de franche camaraderie. 

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à pjoncas@fondationssl.ca avant le 31 mai 2023 à 23 h 59. Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées. 

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a comme mission d’amasser des dons dans le but d’améliorer les services et les soins rendus par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD.