Très active dans le sud de Lanaudière, la Fondation Santé Sud de Lanaudière, aussi connue sous le nom de Fondation de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, recherche des candidatures pour le poste susmentionné.
Rôle
Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste offre un appui administratif à la direction générale tout en assurant le soutien aux donateurs.
Responsabilités
- En collaboration avec la direction générale, planifier les activités liées à la gouvernance [assemblées annuelles, conseils d’administration et comités divers] ;
- Tout en assurant un bon suivi auprès des donateurs, soutenir la réalisation de certaines activités de collecte de fonds ;
- Effectuer les différentes tâches administratives afin que le travail de tous les membres du personnel de la Fondation s’opérationnalise dans les meilleures conditions.
Principales tâches
Gouvernance
- Planifier les réunions, préparer les documents et rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux des différentes instances (assemblées annuelles, conseils d’administration, comités, équipe permanente, etc.) de la Fondation en fonction du calendrier préétabli ;
- Faire certains suivis découlant des réunions ;
Collecte de fonds
- Répondre aux demandes des donateurs et faire les suivis (mise à jour des dossiers, remerciements, entrée de données, etc.) ;
- Colliger des données dans le but d’optimiser les collectes de fonds ;
- Effectuer la recherche sur des donateurs potentiels à solliciter ;
- Préparer les documents de présentation et de sollicitation ;
Administration
- Assurer la gestion des courriels, des appels, des messages téléphoniques et du courrier du bureau ;
- Voir au bon fonctionnement du bureau de la fondation [organisation physique, informatique, commande de papeterie et fournitures, etc.] ;
- Effectuer certaines opérations courantes de secrétariat, la mise à jour des dossiers administratifs et l’archivage de ces derniers ;
- Collaborer à l’organisation de différents projets ou événements-bénéfice ;
- Soutenir, à l’occasion, les membres de l’équipe permanente.
Profil recherché
- Diplôme universitaire en administration, en communication ou tout autre domaine pertinent ;
- Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire ;
- Maîtrise du français écrit et parlé ;
- Personne enthousiaste, créative, rigoureuse et appréciée de ses pairs ;
- Possède un permis de conduire valide et une voiture ;
- Habile avec la Suite Office de Microsoft, particulièrement Excel
Conditions offertes
- Salaire entre 50 000 $ et 65 000 $, selon l’expérience ;
- Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
- 4 semaines de vacances après une année complète de travail ;
- Régime d’assurances collectives et régime d’épargne retraite ;
- Lieu de travail : Hôpital Pierre-Le Gardeur à Terrebonne ;
- Stationnement, ordinateur portable et cellulaire fournis ;
- Ambiance de travail empreint d’humour et de franche camaraderie.
Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à pjoncas@fondationssl.ca avant le 31 mai 2023 à 23 h 59. Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.
La Fondation Santé Sud de Lanaudière a comme mission d’amasser des dons dans le but d’améliorer les services et les soins rendus par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD.