La Fondation Santé Sud de Lanaudière est à la recherche d’un.e directeur.trice général.e.

Créée en 1989, La Fondation Santé Sud de Lanaudière a comme mission d’amasser des dons dans le but d’améliorer les services et les soins rendus par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD. Puisqu’elle touche de près et de loin tous les citoyens du sud de Lanaudière, la portée de ses actions philanthropiques est inégalée dans la région.

Description du poste

Relevant du conseil d’administration, le titulaire du poste* est responsable du développement des affaires, de la planification et de la saine gestion des activités philanthropiques, financières et des ressources humaines de la Fondation.

Il assure un leadership mobilisateur en s’appuyant sur une solide et enthousiaste équipe de cinq (5) employés, un conseil d’administration impliqué, des bénévoles dévoués et de généreux partenaires d’affaires.  Face à la croissance démographique soutenue dans les MRC Les Moulins et L’Assomption ces dernières années, ainsi que la forte demande en matière de soins de santé dans la région, les nombreux projets novateurs qui découlent de l’agrandissement en cours de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, témoignent des initiatives dynamiques. La Fondation affiche d’importantes ambitions et prévoit une croissance significative dans les années à venir pour mieux répondre aux besoins de la communauté.

Principaux défis

• Actualiser le plan stratégique répondant à la mission et aux objectifs de la Fondation et le déployer;
  • Mettre de l’avant des activités philanthropiques, notamment un programme de dons planifiés et d’événements bénéfices;
  • Cibler et fidéliser les participants et les entreprises aux différentes activités;
  • S’assurer d’une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la Fondation;
  • Gérer avec éthique et respect l’organisation et s’assurer de sa bonne gouvernance;
  • Collaborer activement à la recherche de donateurs (individus et entreprise).
  • Consolider les relations avec le milieu des affaires du territoire et les acteurs du milieu de la santé;

Profil recherché

Le candidat, visionnaire et créatif, excelle dans le développement et démontre une grande compétence dans la gestion du personnel. Sa facilité à établir des liens avec les milieux d’affaires et sa maîtrise des relations publiques et interpersonnelles en font un gestionnaire orienté vers les résultats. Son leadership mobilisateur et sa propension à favoriser le travail d’équipe contribuent à son profil professionnel complet.

Il doit répondre aux critères suivants :

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Plus de cinq (5) années d’expérience en philanthropie et gestion/ développement d’affaires;
  • Une bonne vision stratégique et une bonne expérience en gestion des ressources humaines;
  • Une bonne connaissance du fonctionnement d’un organisme à but non lucratif et d’un conseil d’administration;
  • Une aisance avec les outils informatiques et les médias sociaux;
  • Une grande disponibilité.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae par courriel à l’adresse courriel suivante : directiongenerale@fondationssl.ca avant le 10 janvier 2024 à 16 h.

*Le masculin est employé ici afin d’alléger le texte