Rôle
Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste voit à la mise en œuvre du plan d’action annuel en ce qui a trait aux événements-bénéfice, aux activités de financement ainsi qu’aux communications de la Fondation dans le but d’atteindre les objectifs visés.
Responsabilités
- Assurer le succès des événements-bénéfice, des activités de financement et de toute autre activité de la Fondation ;
- Faire connaître la Fondation dans son environnement [interne et externe] ;
- Superviser le travail de la personne responsable de la coordination des événements.
Principales tâches
Événements-bénéfice et activités de financement
- Élaborer, mettre en œuvre et faire le suivi du plan d’action annuel pour réaliser l’ensemble des événements-bénéfice et activités de financement sous sa responsabilité et voir au développement de nouvelles activités, le cas échéant ;
- Participer à la réalisation des activités-bénéfice et activités de financement sous sa responsabilité (planification, recherche de bénévoles et commandites, déroulement, post mortem et administration) ;
- Identifier, approcher et mobiliser les partenaires ainsi que les membres qui composeront les différents comités ;
- Analyser les résultats des événements, activités-bénéfice et activités de financement sous sa responsabilité dans le but d’identifier des pistes d’amélioration et de les mettre en place ;
- Assurer une vigie de la compétition et comptabiliser l’information dans le but de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de collecte de fonds, d’améliorer les processus et d’augmenter les revenus nets.
Communication
- Élaborer et faire le suivi du plan de communication annuel en prenant soin d’en évaluer les retombées et de faire des recommandations ;
- Planifier la diffusion des nouvelles, des annonces, des publications sur l’ensemble des plateformes de la Fondation et des autres plateformes à sa disposition (infolettres, réseaux sociaux, site Web, etc.)
- S’assurer de la mise à jour des différents outils de communication (site Web, formulaires, dépliants, etc.)
- Coordonner le travail des fournisseurs de services en communication ;
- Créer et entretenir des relations de presse avec les représentants des médias locaux et nationaux ainsi qu’avec les représentants des communications du CISSSL.
Profil recherché
- Baccalauréat en communication, en marketing ou formation connexe ;
- Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire ;
- Maîtrise du français écrit et parlé ;
- Personne enthousiaste, créative, rigoureuse et appréciée de ses pairs ;
- Possède un permis de conduire valide et une voiture ;
- Habile avec la Suite Office de Microsoft
Conditions offertes
- Salaire entre 60 000 $ et 70 000 $, selon expérience ;
- Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
- 4 semaines de vacances après une année complète de travail ;
- Plan d’assurances collectives et régime d’épargne retraite ;
- Lieu de travail : Hôpital Pierre-Le Gardeur à Terrebonne ;
- Stationnement, ordinateur portable et cellulaire fournis ;
- Ambiance de travail empreint d’humour et de franche camaraderie.
Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à pjoncas@fondationssl.ca avant le 10 juillet à 23 h 59. Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.
La Fondation Santé Sud de Lanaudière a pour mission de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs qui permettront d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière. Elle œuvre de façon complémentaire au financement public.