Encore une fois cette année, la Loterie-Voyages est un fier succès pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière et sa complice la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Les 1700 billets vendus nous ont permis d’amasser conjointement des profits de 194 000 $, en plus de remettre une somme de 80 000$ répartie en 27 crédits de voyage aux gagnants de l’édition 2022.

Les projets financés par la Loterie-Voyages 2022

Grâce à la Loterie-Voyages, les deux fondations investiront dans l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur qui améliorera la précision, l’efficacité et le taux de réussite de diverses interventions chirurgicales. Ce nouvel appareil guidera les chirurgiens dans leur pratique afin de diminuer grandement le risque de complications, le temps d’anesthésie et la durée des opérations.

En notre nom et au nom de notre fondation partenaire, nous remercions tous les participants ayant acheté un billet, ainsi que le Club Voyages Sensö et le Club Voyages Albatros pour leur contribution.

C’est un rendez-vous l’an prochain!