La Fondation Santé Sud de Lanaudière a comme mission d’amasser des dons dans le but d’améliorer les services et les soins rendus par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD. Puisqu’elle touche de près et de loin tous les citoyens du sud de Lanaudière, la portée de ses actions philanthropiques est inégalée dans la région.

Notre vision pour assurer la pérennité de nos engagements

Nous souhaitons ainsi être davantage connectés avec nos donateurs, nos commanditaires, nos partenaires et nos bénévoles, de sorte qu’un consensus s’établisse au sein de la communauté quant à la pertinence et à l’importance de nous appuyer dans nos projets et ambitions.

Les objectifs de la Fondation en matière de réalisations dans les prochaines années sont ambitieux. C’est pourquoi nous souhaitons sensibiliser et mobiliser la communauté du sud de Lanaudière, tant les entreprises que les particuliers, à contribuer à l’optimisation des services et soins de santé offerts sur notre territoire.

Pour les 5 années à venir :

• Nous communiquerons avec force et conviction l’ampleur de nos réalisations.
  • Nous élargirons l’étendue de notre rayonnement.
  • Nous en appellerons de la générosité d’un plus grand nombre d’entreprises et de particuliers.
  • Nous reconnaîtrons l’apport de ceux et celles qui nous soutiennent dans la réalisation de notre mission.

Bienveillance

Intégrité

Engagement

Dynamisme

Excellence

Membres du conseil d’administration

Dirigée par un conseil d’administration dont les membres proviennent de divers secteurs économiques, la Fondation peut compter sur des personnes actives au sein de leurs réseaux et qui œuvrent de façon bénévole afin de faire rayonner notre organisation dans la communauté.

Administrateurs

Mathieu Jean-Marie

Président | Directeur du développement
Construction Vilan
Andrew Neven

Associé délégué
FMBT S.E.N.C.R.L.
Julien Trussart

Associé
Oliva Capital Sec
Pascal Gagnon

Actionnaire et directeur développement des affaires
Physio Extra
Sandra Filopoulos

Cofondatrice et vice-président des ventes
Filo Import inc.
Caroline Favreau

Courtier en assurances de dommages
Les assurances Jetté Favreau Boisvert

ssharnobi@fondationssl.ca

Poste : 21 122

Malika Madani

Technicienne à la comptabilité et administration
malika.madani@fondationssl.ca 450 654-7525

Poste : 21120

Notre rapport annuel 2021

Nous recueillons des dons pour l’achat d’équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs qui permettront d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le Sud de Lanaudière. Nous oeuvrons de façon complémentaire au financement public.

Nos partenaires

Merci aux généreux partenaires dont le soutien nous permet de réaliser notre mission et de contribuer à la santé des gens de chez nous.