La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont heureuses d’annoncer que la Loterie-Voyages 2023 a généré des profits nets de 206 000 $.

L’édition 2023 de la Loterie-Voyages a couronné 31 chanceux gagnants avec des crédits-voyages d’une valeur totale de 88 000 $. Les 1 800 billets vendus ont contribué de manière significative à l’amélioration des infrastructures de santé et des services sociaux de la région de Lanaudière, permettant ainsi aux résidents locaux un accès plus proche et efficace aux soins de santé.

Les projets financés par la Loterie-Voyages 2023

Grâce aux fonds générés, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera l’acquisition d’un système d’échographie 3D destiné à la Clinique de santé du sein, ce qui renforcera la détection, le dépistage et la surveillance des cancers chez les femmes aux seins denses.

De son côté, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière utilisera les fonds collectés, notamment grâce à la Loterie-Voyages, pour l’acquisition d’une unité de fluoroscopie compacte dédiée à l’orthopédie plastie. Cet équipement médical améliorera les soins de santé et élargira la gamme de services, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de la population du nord de Lanaudière, tout en rejoignant d’autres initiatives financées par la fondation.

La Loterie-Voyages permet à chaque fondation de recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets, qui seront investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise, tout cela grâce à la générosité des participants!

Les deux fondations souhaitent également exprimer leur gratitude envers le Club Voyages Albatros pour son partenariat.

Ne manquez pas votre chance, participez à l’édition 2024!