La Fondation Santé Sud de Lanaudière (FSSL) est fière d’annoncer que 70 000 $ ont été amassés dans le cadre de son activité de financement « Défi KM À votre rythme ».

« Cette activité de solidarité a réuni près de 1000 participants, dont 92 équipes, qui ont tous bougé pour soutenir la cause », confirme Patsy Joncas, directrice générale de la FSSL. « En plus des collectes de fonds et des dons, 10 généreux partenaires ont financé les kilomètres parcourus par les participants, à la hauteur de 0,25 $ / km; toute la communauté s’est impliquée ! », ajoute-t-elle.

Les sommes amassées serviront notamment à financer le Programme de Réadaptation Individualisé en Oncologie (PRIO). Ce programme vise à diminuer la douleur et le stress des patients en rémission d’un cancer avec des thérapies adaptées.

PRIO a un impact réel dans la vie des gens atteints de cancer, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Sophie, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein à l’âge 32 ans, a pu bénéficier du Programme alors qu’elle débutait sa rémission. « J’ai passé au travers d’une vingtaine de traitements de chimiothérapie qui m’ont affaiblie, fait enfler, prendre du poids. Jamais je n’aurais cru qu’avec ce programme je retrouverais, non seulement mes capacités physiques, mais aussi ma confiance! Merci, car grâce à vous, je suis la «Sophie» que j’étais, mais encore plus forte!»

En participant aux activités ou en faisant un don à la Fondation, vous contribuez à soutenir les soins dispensés aux usagers de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et des installations de santé du sud de Lanaudière. Visitez le www.effetpapillon.ca.

La mission de la Fondation est de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et pour la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les installations du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière. Les sommes amassées par la Fondation restent dans la région et sont redistribuées ici pour que les résidents du sud de Lanaudière puissent se faire soigner ici.