Soulignons que lors de la première édition en 2017, un montant de 19 154,70 $ avait été remis à la Fondation, grâce notamment à un don anonyme de 9 000 $. Avec cette deuxième édition, c’est un montant total de 30 154,70 $ qui a été remis par les propriétaire du Bâton Rouge Lachenaie, aux petits patients de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Cette somme servira à l’acquisition d’un moniteur cardiaque dédié à l’unité de néonatalogie (nouveaux-nés et prématurés). Cet équipement permettra une prise en charge sécuritaire des nouveaux-nés ayant besoin d’une surveillance hémodynamique et permettra aux parents d’un enfant né prématurément, de recevoir dès la naissance des services dans sa région. Un projet qui peut faire une réelle différence pour nos enfants!
Le propriétaire de Bâton Rouge Lachenaie et initiateur de la Soirée nouveaux-nés, M. Nick Desanctis, mentionne : « Ma fille Annabelle est née à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Lors de l’accouchement, il y a eu des complications et elle a dû être hospitalisée pendant une semaine. J’ai pu constater la grande générosité et l’engagement du personnel soignant. Depuis ce moment, nous souhaitons donner au prochain et nous avons décidé de nous impliquer pour la cause des nouveaux-nés à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Nous voulons contribuer à créer des petits miracles.»
L’équipe de la Fondation tient à remercier Nick Desanctis pour son initiative et son incroyable dévouement envers la cause des enfants !