C’est avec beaucoup de reconnaissance pour tous nos donateurs que nous annonçons un investissement de 2,4 M$ pour l’achat d’équipements et le soutien de programmes visant à améliorer les soins de santé offerts aux résidents de la région du sud de Lanaudière.

Quelques projets phares

Cette année, près de 20 projets de toutes envergures ont été sélectionnés par le conseil d’administration. Les sommes investies vont de 91 $ à 2 M$ et profiteront aux usagers de plusieurs des installations du réseau de la santé du sud de Lanaudière, tant à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur que dans les CLSC et les CHSLD.

Voici quelques projets qui retiennent l’attention :

• Un échographe portatif pour effectuer l’implantation de stimulateurs cardiaques.
  • Des vélos triporteurs adaptés électriques permettant aux aînés hébergés au Centre multiservices Claude-David ou au Centre d’hébergement de Repentigny de sillonner les rues.
  • Un bladder scan pour des échographies de la vessie, particulièrement chez les aînés ayant subi un AVC ou souffrant d’un delirium.
  • Deux salles d’allaitement pour le CLSC Meilleur et le Centre multiservices Claude-David.
  • Des ateliers d’expression artistique Les Impatients pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.
  • Une trentaine d’inscriptions au Défi AlterGo pour des jeunes de 5 à 17 ans présentant des limitations fonctionnelles.

Nous tenons à souligner que chaque don et chaque participation à nos activités de financement contribuent directement au bien-être de la communauté. Merci à tous de votre générosité.