Le 2 octobre dernier, en étroite collaboration avec le CISSS de Lanaudière, nous avons célébré la mise en service du tout nouveau TEP scan à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Cet événement marque une étape majeure dans l’amélioration des soins de santé de notre communauté.

Le TEP scan, un appareil d’imagerie en médecine nucléaire révolutionnaire, permet la création d’images en 3D pour visualiser le fonctionnement des cellules du corps. Il joue un rôle essentiel dans le diagnostic de certaines formes de cancer. Grâce à l’investissement exceptionnel de la Fondation, qui a atteint 2,6 millions de dollars, l’acquisition de cet équipement de pointe est devenue une réalité.

Désormais, nos patients n’auront plus besoin de parcourir de longues distances pour recevoir cet examen vital. Le TEP scan est désormais accessible au sein de notre région, facilitant grandement la vie des patients et de leurs familles.

L’inauguration de cet appareil a été un moment d’émotion et de fierté pour l’ensemble de la communauté. La Fondation tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les intervenants et donateurs qui ont généreusement contribué à la concrétisation de ce projet. Votre soutien a ouvert la voie à des diagnostics plus précis et à une amélioration significative de la qualité des soins prodigués à nos usagers.

Nous sommes impatients de voir les retombées positives de cet investissement pour la santé de notre communauté. Ensemble, nous continuons à bâtir un avenir plus sain et plus prometteur.

Merci à tous pour votre engagement et votre soutien continu.