Le Défi À Votre Rythme qui s’est terminé le 15 octobre 2023 a permis à la Fondation Santé Sud de Lanaudière d’amasser 42 500 $. Une belle somme qui sera investie pour améliorer les soins et les services du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

La nouvelle formule du Défi À Votre Rythme a été un grand succès avec le volet KM À Votre Rythme et le volet Course À Votre Rythme. Plus de 35 400 km ont été parcourus lors du volet KM À Votre Rythme qui s’est déroulé du 15 septembre au 15 octobre.

Ils se sont démarqués

Une mention spéciale pour l’équipe Les Badigeons (composée du personnel du bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur) qui a parcouru un total de 2902 km et amassé 4448 $.

Soulignons également la participation de monsieur Richard Grenier qui a recueilli 2 775 $ et de madame Danielle Germain qui s’est démarquée en parcourant 1009 km.

Pour clore le Défi, plus de 500 participants, petits et grands, ont pris part au volet Course À Votre Rythme en sillonnant des distances de 500 m à 10 km au parc de l’Île-Lebel de Repentigny. Il est possible de consulter tous les résultats du Défi sur le site defiavotrerythme.com.

Remerciements

Cet événement fut un grand succès grâce au travail exceptionnel des organisateurs. Cette année, les membres du comité impliqués à faire de ce Défi un succès sont :

• Danny Thibodeau, président chez SFTech, président d’honneur du comité et vice-président du CA de la Fondation
  • Annie Jean, Département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur
  • Simon Tremblay, PhysioExtra
  • Steve Côté, Organisateur d’événements
  • Valérie Gallant, Cardio Plein Air Repentigny
  • Josiane Labelle, Cardio Plein Air Mascouche
  • Maude Beauchamps, Coffrages Synergy
  • Mathieu Leduc, Kinergex
  • Dr Kevin Chan, Chef médical du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur
  • Patsy Joncas, directrice générale de la FSSL
  • Katherine Brazeau, directrice des communications et événements de la FSSL
  • Julie Levac, coordonnatrice aux événements de la FSSL

La fondation aimerait souligner la collaboration de ses partenaires qui ont contribué à faire de cet évènement un succès :

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie pour faire de la « 𝘾𝙤𝙪𝙧𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙑𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙍𝙮𝙩𝙝𝙢𝙚 » un succès! Leur précieuse contribution est essentielle, et leur engagement envers la cause est une véritable source d’inspiration.

La Fondation invite tous ceux qui aimeraient participer au Défi de l’an prochain à surveiller ses réseaux sociaux, notamment sa page Facebook.

Consultez le communiqué de presse

Voir l’album photo de l’évènement