Établissements : Centre d’hébergement de Repentigny et Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David

Montant amassé pour concrétiser cette réalisation :  20 696 $

Ce n’est plus un secret que la qualité de vie des personnes âgées est grandement améliorée par la pratique d’activités et la socialisation. Puisque le vélo triporteur adapté favorise l’exercice physique léger, en toute sécurité, l’investissement était tout indiqué pour la clientèle en centre d’hébergement. Plusieurs caractéristiques ont été respectées afin que les deux triporteurs à assistance électrique puissent être utilisés par le plus de bénéficiaires possible. Ainsi, les modèles sélectionnés sont munis d’un siège large pouvant accueillir deux personnes, d’un dossier qui assure le confort et la sécurité et d’un espace libre entre le siège et le pédaleur pour faciliter l’embarquement. Des jeunes de la Fondation Sunny pédalent et créent une occasion unique pour ces deux générations d’échanger et de bouger en plein air.

Une activité pour briser l’isolement

Au total, 216 personnes âgées de 50 ans et plus pourront profiter gratuitement d’un vélo triporteur qui leur permet de sortir et de sillonner les rues de leur quartier accompagnées d’une autre personne. Cet équipement, qui est déjà offert aux aînés en perte d’autonomie dans plusieurs centres d’hébergement de la région, connaît un vif succès. Grâce à cette activité, les personnes âgées peuvent garder le contact avec leur communauté et briser l’isolement.

Mention d’honneur au CISSS de Lanaudière dans la catégorie « Personnalisation des soins et services »