Mélanie Lévesque et Mélissa Prince ont vécu « L’expérience d’une vie » l’automne dernier, alors qu’elles ont parcouru 2 500 km en 11 jours, en plein désert Marocain, afin de compléter le populaire rallye «Trophée Roses des Sables» Elles sont de retour de cette merveilleuse aventure, le coeur rempli de fierté et la tête pleine de souvenirs.

Les deux filles,  employées des services en santé mentale de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur depuis plus de 10 ans, souhaitaient «donner au suivant» et soutenir les services en santé mentale. Ainsi, elles ont remis un très beau montant de 2 200 $ à la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

Toute l’équipe désire souligner le courage dont elles ont fait preuve pour compléter ce défi et les remercie pour la générosité dont elles font preuve en versant la somme de 2 200$ pour améliorer les services offerts en santé mentale à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À propos du Trophée Roses des Sables:

Depuis 2001, le Trophée Roses des Sables célèbre chaque année des duos 100% féminins lors d’une course d’orientation issue de la pure tradition des rallyes-raids africains. Au volant de leur 4×4, SSV ou en solo côté motardes / quadeuses, ces femmes évoluent à l’aide d’un road-book et d’une boussole au fil des étapes quotidiennes, en respectant les différents contrôles de passage (CP dans le jargon automobile) obligatoires.

Epreuves d’orientation, de franchissement de dunes et traditionnelle étape marathon qui plonge les participantes en autonomie durant deux jours, s’enchaînent dans le Sud du Maroc, offrant aux Roses une découverte insolite de ce pays aux mille facettes. Toute notion de vitesse étant totalement exclue, le classement final récompense les stratégies d’orientation dans des paysages somptueux.

Pour en savoir davantage sur le Trophée Roses des Sables: