Au cours de cette soirée mémorable, nous avons également accueilli deux nouveaux membres dans le prestigieux Cercle des Pionniers, une distinction spéciale créée pour honorer ceux qui ont façonné notre organisation avec leur dévouement exceptionnel. Ces individus remarquables ont non seulement contribué de manière significative à faire avancer nos projets, mais ont également défendu notre mission avec passion et dévouement. Leur impact indélébile sur notre parcours en fait de véritables bâtisseurs de notre Fondation, méritant ainsi une célébration bien méritée.

Nous avons eu l’honneur de recevoir M. Laurent Lemay des restaurants McDonald’s de la famille Lemay de Repentigny, de L’Assomption et de Lachenaie, qui a généreusement remis près de 300 000 $ à notre organisme. Son soutien financier constant, ainsi que son engagement au sein de notre conseil d’administration, ont été des éléments essentiels pour concrétiser des projets majeurs, notamment l’acquisition de nouveaux équipements médicaux.

Également, nous avons salué l’engagement exceptionnel de M. Yves Le Roux, membre du conseil d’administration pendant 17 ans et président de PassPort Hélico à Mascouche. Sa participation active dans divers comités, dont celui du tournoi de golf annuel de la Fondation, a été d’une valeur inestimable pour notre cause.

Cette soirée a également été l’occasion idéale pour présenter les résultats tangibles de l’engagement de nos donateurs, partenaires, administrateurs et bénévoles. Nous avons eu le plaisir d’offrir une visite VIP de notre toute nouvelle salle d’angiographie, fruit d’un investissement total de près de 3 millions de dollars entre la Fondation et le CISSS de Lanaudière. Le Dr Mikaël Mongeon, chef du département d’imagerie médicale de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, a fièrement présenté ce projet qui contribue grandement à améliorer les soins de santé dans notre région.

Lors de notre visite de la salle d’angiographie, nous avons été témoins de l’impact majeur de cet équipement sur les patients, grâce aux explications du Dr Mongeon. Ce nouvel équipement permet désormais la réalisation de procédures autrefois impossibles à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, sauvant ainsi des vies et améliorant les soins prodigués.

Véronique Claveau et Bryan Audet, porte-paroles de la Fondation

C’est grâce à des personnes passionnées comme le Dr Mongeon que notre Fondation peut réaliser sa mission d’améliorer les services de santé dans la région du sud de Lanaudière. L’engagement de chaque individu présent lors de cette soirée, ainsi que leur voix, est essentiel pour continuer à faire avancer notre mission. Nous leur adressons un immense merci.

Ensemble pour notre santé !