À l’occasion de sa campagne du temps des Fêtes, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a décidé de soutenir la cause de la santé mentale grâce au programme d’art thérapie. Tout au long du mois de décembre, les donateurs peuvent acheter une boule de Noël ou une lumière, en l’honneur d’un être cher, afin d’ornementer le Sapin virtuel de la Fondation en allant sur le site web sapinvirtuel.ca. De plus, ils peuvent envoyer une petite pensée à la personne de leur choix pour lui faire part du don fait en son honneur.

Un simple geste, une grande différence
« En ces temps plus difficiles, les risques de développer un problème de santé mentale montent en flèche. La crise mondiale n’est pas terminée, mais nous devons agir dès maintenant afin de soutenir les gens présentant des troubles liés à la santé mentale. », souligne Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

Faire appel à l’art thérapie
La Fondation souhaite remettre sur pied, dès que possible, ce programme qui vient en aide aux personnes ayant un problème de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Arts visuels, 3D, bandes dessinées, chorale, céramique, musique, autant d’options pour permettre de s’exprimer grâce à des ateliers offerts et adaptés à notre clientèle d’ici. En appuyant la Fondation Santé Sud de Lanaudière, vous contribuez à améliorer la disponibilité des ressources en santé mentale et ainsi favoriser les échanges avec la communauté.

À propos de la Fondation Santé Sud de Lanaudière
La mission de la Fondation est de recueillir des dons pour l’achat d’équipements médicaux et pour la réalisation de projets rassembleurs qui permettent d’améliorer l’offre de service et l’état de santé des résidents desservis par l’hôpital Pierre-Le Gardeur et les constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière. La Fondation œuvre de façon complémentaire au financement public.