C’est le 1er novembre dernier qu’a eu lieu la remise de chèque par le Buffet des Continents de Mascouche d’un montant de 18 774 $ pour l’acquisition d’un échographe portable destiné à l’unité de néonatalogie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Soulignons qu’un montant de 17 000$ avait été amassé en 2018 par les employés et clients du restaurant. Avec la somme amassée cette année, c’est un montant total de près de 37 000 $ qui a été remis à la Fondation Santé Sud de Lanaudière et qui permettra l’achat d’un échographe portable pour la néonatalogie.
L’échographe portable sera utilisé afin de valider la position du bébé à naître dans les dernières semaines de grossesse et en travail s’il y a un doute sur la présentation. Cet équipement à la fine pointe de la technologie permettra d’éviter des délais, tels une césarienne plus rapidement décidée, de diminuer les risques pour un bébé qui naîtrait par le siège, d’éviter un long travail inutile pour les patientes où une césarienne est nécessaire et de valider la position du bébé afin de décider rapidement d’un mode d’accouchement sécuritaire. Un projet qui peut faire une réelle différence pour les bébés et les nouvelles mamans de notre région.
Au-delà de la restauration, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir différentes causes. Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Depuis maintenant 8 ans, le Buffet des Continents de Mascouche est engagée auprès de la Fondation Santé Sud de Lanaudière pour améliorer les soins offerts aux enfants de la région. Jusqu’à maintenant, c’est la magnifique somme de 67 500 $ qui a été amassé pour le bénéfice des tout-petits. La Fondation tient à remercier chaleureusement toute l’équipe pour son dévouement.